Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Les élèves du LTPS se sont engagés pour soutenir la Stëmm vun der Strooss

Communiqué de presse : Les élèves du LTPS de Strassen se sont engagés pour soutenir la Stëmm vun der Strooss

Grâce au projet « Sans-abris » initié par les professeures Karin Ney, Claudine Seiler et Charlène Branco ainsi que par la direction du Lycée Technique pour Professions de Santé de Strassen, un don généreux d’une valeur de 1 200 euros a pu être attribué à la Stëmm vun der Strooss. En effet, deux classes de 2ème du LTPS ont organisé une tombola pour lever des fonds et ont fait un appel aux dons pour collecter des chaussures et des sacs à dos pour l’association qui vient en aide aux personnes défavorisées.

Ce projet a vu le jour dans le cadre du cours de français à la mi-mars de cette année, lorsque le sujet des sans-abris et de la vie dans la rue a été abordé sur la base d'un roman. Avec leur professeure de français, Charlène Branco, les élèves ont alors eu l'idée de monter un projet dans le but de soutenir les sans-abris au Luxembourg. C’est ainsi que la coopération entre les deux classes et l'administration du lycée a démarré.

Cette collecte de fonds n'aurait pas été possible sans l’engagement exemplaire des élèves Bonnie Richards, Céline Greth et Catia Martins Amorimn qui, ensemble avec leurs camarades de classe, ont investi énormément d’énergie dans ce projet. De plus, la bienfaisance des élèves ne s’est pas arrêtée là puisqu’ils ont même distribué des masques, du gel hydro-alcoolique et des croissants aux sans-abris dans les rues de Luxembourg-Ville et dans le quartier de la gare pour leur montrer leur soutien durant cette période de crise sanitaire.

La Stëmm vun der Strooss félicite les professeures du LTPS et surtout les élèves pour leur solidarité. L’association est fière que ces adolescents se soucient autant du bien-être des personnes démunies.