Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises asbl sous le signe du Covid

Si l’année 2019 était marquée par un chiffre record dans les neuf auberges de jeunesse du réseau, l’année 2020 fût une des plus difficiles depuis la création du réseau. Car si en 2019, 160.513 nuitées ont pu être comptabilisées dans les auberges de jeunesse du Luxembourg, en 2020, le total s’éleva à 58.322 nuitées seulement.

Durant l’année passée sous le signe de la pandémie, la direction ainsi que les employés ont tout mis en œuvre pour garder à flot le réseau mais les ressources financières n’en ressortent plus que dépouillées. Ainsi, le défi de 2020 pour les auberges de jeunesse était de jongler avec leurs moyens tout en faisant appel aux ministères et autres institutions pour solliciter de l’aide financière.

Mais les auberges de jeunesse n’ont pas seulement pu compter sur le soutien des ministères et autres institutions, car il ne faut surtout pas oublier les quelque 250 employés du réseau des auberges de jeunesse et des structures d’éducation et d’accueil et leur travail et motivation durant la pandémie. De même que le soutien des communes, des membres de la fondation Carlo Hemmer et des associations partenaires qui ont fait un effort supplémentaire pour aider les auberges de jeunesse du Luxembourg. Le mot de la fin fût quand même positif car, malgré la pandémie, les projets futurs n’ont heureusement pas été freinés dans leur élan et continuent de bon train.

Tout comme en 2020, l’assemblée générale des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises, a été organisée sous sa nouvelle forme. Les membres ont reçu le rapport et le bilan annuel ainsi que les bulletins de vote par voie postale au mois de juin. Les bulletins de vote ont été comptés et validés lors de la réunion du conseil d’administration du 5 juillet 2021. Un membre, Charles-Louis Aschman, a quitté le conseil d’administration et a été remplacé en bonne et due forme par Gilles Stoffel. Le conseil se constitue depuis l’assemblée générale comme suit : Gérard Boby, Marc Bourscheid, Lex Braun, Dieter Eixler, Michèle Jacqué, Marie-Josée Ries, Christoph Rosenberg, Gilles Stoffel, Jill Terres, Jos Weimerskirch et Romain Weis. Ainsi, le conseil d’administration est prêt à relever de nouveaux défis.

Pour plus de détails, veuillez consulter le rapport annuel annexé.

Informations :

Les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l.
Centrale administrative
T. (+352) 26 27 66 200

info@youthhostels.lu

www.youthhostels.lu