Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Le LGE offre un joli chèque à la Stëmm

Communiqué de presse : Le LGE offre un joli chèque à la Stëmm

Le Lycée de Garçons Esch a remis le 28 mars 2022, lors d’une remise de don officielle, un chèque d’une valeur de 2000 € à Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm vun der Strooss. En présence de Pascal Bermes et Rita Bohler, directeur et directrice adjointe du lycée à Esch-sur-Alzette, et de Claudine Bley, coordinatrice du marché de Noël, Alexandra Oxacelay a réceptionné le don généreux en présentant les activités de l’asbl ainsi que le projet Caddy 2 à Sanem, pour lequel l’argent sera investi.

En effet, pour ce projet situé dans la zone industrielle Um Woeller à Sanem, 40 personnes supplémentaires seront engagées pour bénéficier d'une mesure de réinsertion professionnelle. D'autre part, l'asbl aura pour objectif de passer de 100 à 500 tonnes de denrées alimentaires, actuellement collectées, traitées et redistribuées gratuitement dans le respect des normes imposées par la sécurité alimentaire grâce au partenariat conclu avec l'hypermarché Auchan.

Les fonds collectés proviennent du marché de Noël traditionnel du LGE, qui a eu lieu le 14 décembre 2021. Le lycée avait même un stand d’information à disposition de l’asbl, ce qui a permis d’informer les nombreux visiteurs sur le côté caritatif de cette soirée de fête.

Le projet Caddy 2 entrera en activité dès la rentrée 2023 et Alexandra Oxacelay a chaleureusement invité la direction du LGE à assister à l’inauguration officielle prévue le 23 septembre. A la fin de son discours, elle a rappelé : « C’est grâce à des actions comme la vôtre que nous sommes en mesure de mener à bien notre mission qui consiste entre autre à réinsérer professionnellement des personnes très éloignées du marché de l’emploi, en raison de leur état de santé, de leur âge ou de leur manque de qualification. Avec notre projet, nous faisons d'une pierre trois coups puisqu'il contribue par la même occasion à combattre le gaspillage alimentaire et la pauvreté ».