Wählen Sie Ihre Nachrichten​

La paroisse de Mersch permet à la Stëmm de lutter contre gaspillage alimentaire

Communiqué de presse : L’action de Noël de la paroisse de Mersch permet à la Stëmm vun der Strooss de lutter contre le gaspillage alimentaire

La paroisse Saint-François de Mersch contribue aux projets de la Stëmm vun der Strooss. Représentée par Conny Faber, la paroisse a remis le dimanche 30 mai 2021 un chèque d’une valeur de 2 397,97€ à Bob Ritz, chargé de communication auprès de la Stëmm vun der Strooss. Après la messe du dimanche, les pratiquants de l’église ont suivi une présentation sur les activités de la Stëmm. La cérémonie de don et la prise de photo traditionnelles ont eu lieu juste après.

Ce don généreux a été réalisé grâce aux recettes récoltées lors d’une action de Noël lancée par la paroisse de Mersch l’hiver dernier. Des sapins de Noël ont été décorés avec des boules et des étoiles pour animer cette action et les dons des membres de la paroisse ont été nombreux. Depuis de longues années, la paroisse de Mersch collecte de l’argent à l’occasion des actions de Noël pour soutenir des associations. « Malheureusement, en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie du COVID-19, l’action de Noël n’a pas été la même que les années précédentes. En effet, l’organisation de concerts et de repas aurait apporté une somme encore plus importante », explique Conny Faber.

Cette belle somme sera dédiée à l’avancement du nouveau site de la Stëmm dans la zone industrielle Um Woeller à Sanem. Bob Ritz explique : « Cette nouvelle infrastructure est très importante pour notre association et tous les dons nous aident à réaliser ce projet ». Les buts principaux sont d’engager 40 personnes supplémentaires se trouvant en réinsertion professionnelle et bénéficiant du revenu d’inclusion sociale et de passer de 100 tonnes à 500 tonnes de denrées alimentaires récupérées, retravaillées et redistribuées actuellement grâce au partenariat de la Stëmm avec l’hypermarché Auchan.

En effet, la phase de financement n’est pas encore achevée et la Stëmm vun der Strooss lance un appel à tous les donateurs susceptibles de s’intéresser à ce projet qui est à la fois social, environnemental et économique.

Bob Ritz, en tant que représentant de l’association Stëmm vun der Strooss, a chaleureusement remercié la paroisse Saint-François de Mersch à la fin de la cérémonie de don et Conny Faber s’est réjouie de savoir que l’argent est destiné à financer un projet important.