Wählen Sie Ihre Nachrichten​

La Fondation Wonschstär fait un don de 75 paires de chaussures à la Stëmm

Communiqué de presse : La Fondation Wonschstär fait un don de 75 paires de chaussures à la Stëmm vun der Strooss

Le vendredi 7 mai, la Fondation Wonschstär a offert 75 paires de sneakers neufs pour hommes et femmes à la Stëmm vun der Strooss. Un appel lancé par la Stëmm au mois d’avril pour collecter des chaussures, avait attiré l’attention de Madame Viviane Vermeer, présidente de la Fondation Wonschstär. Cette fondation a comme objectif d’aider des personnes malades ou défavorisées et de réaliser des rêves dans le but de soulager leur quotidien et d’apporter quelques moments de joie et de bonheur.

Ce n’est pas la première fois que la Stëmm vun der Strooss peut compter sur le soutien de la Fondation Wonschstär puisqu’en 2016, elle avait déjà soutenu la Stëmm à Esch-sur-Alzette avec une action de vœux pour Noël. Ainsi, plus d’une centaine de vœux divers des clients de la Stëmm ont pu être réalisés au cours de l’année 2017 comme par exemple : dons de vêtements, de sacs de couchage, de vélos, de consoles de jeu et autres, organisation de voyages, etc.

Ce don de chaussures, réalisé grâce à la générosité de l’entreprise néerlandaise Theo Henkelman, vient cette fois-ci vraiment au meilleur des moments. Pour approvisionner la Kleederstuff à Hollerich et à Esch-sur-Alzette, la Stëmm a un réel besoin de chaussures en bon état, comme l’explique Claude Consdorf, responsable de la Kleederstuff : « Les gens qui nous sollicitent ne possèdent souvent que la paire de chaussures qu’ils portent sur eux et en vivant dans la rue, les chaussures s’usent évidemment plus vite et il faut donc les remplacer régulièrement. Je conseille aux donateurs de ne pas se sentir gênés de nous faire des dons de chaussures car on en a réellement besoin ».

La Kleederstuff est un des ateliers de réinsertion professionnelle de la Stëmm, dans lequel 10 personnes travaillent. Elles s’attèlent au tri et au lavage des vêtements reçus pour les redistribuer ensuite aux personnes démunies.

La Stëmm vun der Strooss honore la générosité de la Fondation Wonschstär pour avoir réalisé ce vœu de chaussures. Grâce à de tels dons, les personnes démunies reçoivent la possibilité de se vêtir convenablement et ainsi de retrouver leur dignité.