Wählen Sie Ihre Nachrichten​

L'association Keep a Life fait un don à la Stëmm vun der Strooss


Ce lundi 08 novembre, l’association Keep a Life a fait un don de vêtements et de 125€ à la Stëmm vun der Strooss. Dans le cadre de leur « Wanteraktion » (Action hiver), L’asbl Keep a Life a lancé un appel en vue de récolter des vêtements et de l'argent, pour soutenir les oubliés de la société. 

D’ordinaire, Keep a Life vient en aide à la population syrienne en Syrie. Elle y distribue des repas, vêtements et de nombreux produits de première nécessité. C'est sur initiative de Madame Weber que quatre représentants de Keep a Life se sont rendus dans les locaux de la Stëmm au 7, rue de la Fonderie à Hollerich pour participer à la distribution gratuite de vêtements avec deux éducateurs de la Stëmm vun der Strooss.

Pour Charles Bechet, responsable de site à Hollerich: « N’oublions pas tout le travail fait en aval par l'association Keep a Life : l’entrevue avec la Stëmm, la mise en place de la collecte et le tri des vêtements une fois la collecte terminée. Tout ce travail de préparation a contribué à la réussite de cette opération conjointe et la joie de nos clients bénéficiaires. A l'approche de l'hiver, de tels dons sont toujours les bienvenus. Nous remercions chaleureusement Keep a Life pour leur implication et nous espérons que cette collaboration pourra se poursuivre."

La Stëmm vun der Strooss est très heureuse de bénéficier de ce don. Avec le temps froid qui se profile, de tels dons sont toujours les bienvenus. L’association remercie chaleureusement Keep a Life pour leur implication et espère pouvoir collaborer avec eux à l’avenir. Le don financier permettra d’offrir des repas lors de la journée mondiale des pauvres le 14 novembre.

Pour Madame Weber c’était également une belle opportunité ; elle dit : « Nous tenons à remercier Stëmm vun der Strooss de nous avoir permis de travailler avec eux et que tout s'est si bien passé.  C'était aussi une nouvelle expérience pour nous, mais cet hiver nous voulions absolument aussi penser aux personnes ici au Luxembourg qui ont particulièrement du mal avec le froid en hiver.  Grâce à beaucoup de soutien, nous avons pu collecter beaucoup de vêtements ainsi que des dons financiers avec lesquels nous avons pu acheter de la nourriture ainsi que des sacs de couchage supplémentaires, des chapeaux, des écharpes et des gants.  Nous espérons que nous avons pu apporter une petite contribution et attendons avec impatience de futurs projets. »