Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Journée de la langue roumaine

Chaque année, le 31 août on célèbre en Roumanie la Journée de la langue roumaine. Pour la première fois cette année l’Association Luxembourg Roumanie et l’Ambassade de Roumanie ont marqué cet évènement par une soirée littéraire.

La communauté roumaine s’est donné rendez-vous pour y assister. Au programme de poèmes accompagnés avec des notes musicale.

Madame Clara Moraru, maître de cérémonie a su guider le déroulement de la soirée. Avec Madame Loredana Tuchila le public s’est laissé porter dans le passé de la langue et du peuple roumain. Aux poèmes interprétés par Mihaela Petrescu, Ruxandra Sartori, Crina Enita et les jeunes Ionut Tuchila et Alexandru Atanasiu ainsi que les moments musicaux avec lesquels le pianiste Paul Daniel Teodorescu a enchanté le publique on rajoute la voix surprenante de la jeune Antonia Otawiani et Madalina Dorneanu et le son de sa guitare.

Cette manifestation culturelle, placée sous le patronage de l’Ambassade de Roumanie a bénéficié du soutien financier du Ministère roumain Ministerul pentru Romanii de Pretutindeni.

La soirée s'est clôturée par le traditionnel verre de l'amitié.

Notons encore que l’Association célèbre 30 ans depuis sa création le 20 octobre prochain.