Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Convention de gestion locative sociale entre ministère du Logement et Stëmm

Communiqué de presse : La Stëmm vun der Strooss signe une convention de gestion locative sociale en partenariat avec le ministère du Logement

La Stëmm vun der Strooss, représenté par Benoit Klensch, responsable du service Immo-Stëmm a signé le 1er avril 2021 une convention de collaboration avec le ministère du Logement. L’objectif d’un tel partenariat est de pouvoir louer des appartements auprès de particuliers pour les mettre ensuite à disposition de personnes qui se trouvent en difficulté, afin de profiter davantage de logements non-occupés.

En tant que partenaire conventionné, la Stëmm vun der Strooss garantie aux propriétaires le paiement du loyer pour chaque mois et s’assure que chaque occupant laisse derrière lui un logement en état correct. Grâce à la convention avec le ministère du Logement, le service Immo-Stëmm de l’association sera encore renforcé.

Benoit Klensch explique le fonctionnement du service Immo-Stëmm : « Ce service a pour but de rendre le marché de l’immobilier accessible aux personnes à revenu modeste et d’occuper le rôle d’intermédiaire entre propriétaire et locataires. En 2020, 30 personnes ont été logées dans 26 appartements ou studios et nous nous engageons à encadrer et aider les locataires dans toutes leurs démarches. » Sur ces 26 logements, 7 proviennent du partenariat avec le ministère du Logement.