Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Comité Alstad : Parution du livre de coloriage "Callot/Mansfeld"

Parution du livre de coloriage "Callot/Mansfeld"


Le Comité Alstad est heureux d’annoncer que le livre de coloriage ”Lëtzebuerg Alstad”, réalisé par le Comité Alstad, en étroite collaboration avec les „Amis du Château de Mansfeld“ et annonçé en début d’année sortira de presse dans une dizaine de jours.


Le scénographe, calligraphe, designer et peintre Gilles Becker, d’origine luxembourgeoise et établi à Vienne, a scanné, vectorisé et dessiné partiellement le panorama de 1753 par Wenzel von Callot et en a réalisé une dizaine de vues. Il a également choisi dix vues issues du modèle tri-dimensionnel du Château de Pierre Ernest de Mansfeld et les a également préparées à être coloriées à loisir.


La vue monumentale et extraordinaire de la ville et forteresse de Luxembourg en 1753 de Wenzel von Callot, mesurant dans sa totalité 213 cm sur 35,3 cm en hauteur, a été découverte en 2018 par le chercheur Georg Kabierske dans les collections de l’Albertina à Vienne. L’œuvre originale des collections de l’Albertina à Vienne avait été exposée temporairement du 23 janvier au 19 avril 2020, au Lëtzebuerg City Museum.


Par l‘intégration des plans des jardins et du paysage Château de Mansfeld au format « sketchup » dans la maquette 3D du château, une fusion du château, des jardins et des aménagements extérieurs avec le terrain du domaine “La Fontaine“ que le comte Pierre Ernest de Mansfeld fit aménager à partir de 1563 à Clausen, faubourg de la Ville de Luxembourg, put être créée pour le compte de l’association des Amis du Château de Mansfeld.


Le livre de coloriage de 56 pages, impression recto sur papier offset 140 gr. blanc, format 29 x 22 cm ”Lëtzebuerg Alstad” est disponible au prix de 15.- € ( + 5.-€ frais d’envoi) auprès du Comité Alstad, 14, rue Sigefroi, L- 2536 Luxembourg , comite.alstad@pt.lu – téléphone 46 61 88 , à commander par virement sur le compte bancaire BCEE IBAN LU64 0019 1755 0897 0000 avec la mention « MOLBUCH ».


Cette publication « ludique » et éducative, constitue un enrichissement de l’offre des publications touristico-historiques et réjouira petits et grands pour colorier ces vues tout en se familiarisant avec l’histoire de notre Capitale.