Wählen Sie Ihre Nachrichten​

C²DH a offert des chèques-repas à la Stëmm vun der Strooss

Communiqué de presse : Le Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History (C²DH) a offert des chèques-repas à la Stëmm vun der Strooss

Les doctorants du Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History ont offert des chèques-repas d’une somme totale de 5199€ à la Stëmm vun der Strooss. Ces chèques-repas ont été collectionnés par le groupe de doctorants au cours de l’année 2020. En raison de la pandémie, les chèques-repas n’ont pas été utilisés et c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de lancer une collecte et de faire un don à la Stëmm.

Les chèques-repas ont été remis le 1er avril à Francesco Settanni, responsable du site de la Stëmm vun der Strooss à Esch-sur-Alzette. Ce don généreux a permis d’organiser une « Journée Pizza » grâce au soutien du restaurant italien La Storia à Esch-sur-Alzette. Cela a eu lieu le 14 mai et a permis d’offrir un bon repas aux personnes défavorisées. Au total, cette fois-ci 81 pizzas ont été livrées et 104 personnes ont eu l’occasion de se sentir comme au restaurant. D’autres déjeuners du même genre seront organisés prochainement avec ces chèques-repas repas offerts par C²DH.

Francesco Settanni remercie le Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History et le restaurant La Storia pour ce beau geste qui a permis d’organiser un événement festif : « L’équipe de la cuisine, qui a uniquement préparé la salade ce jour-là, a pu mobiliser toute son énergie pour la distribution des pizzas, ce qui a rendu ce moment très convivial. »