Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Auchan s’est engagé de nouveau pour la Stëmm vun der Strooss

Communiqué de presse: Auchan s’est engagé de nouveau pour la Stëmm vun der Strooss

Depuis de nombreuses années, Auchan Luxembourg et la Stëmm vun der Strooss travaillent main dans la main dans le but d’apporter leur soutien aux personnes défavorisées. Grâce à l’enseigne Auchan, la Stëmm récupère chaque année 125 tonnes de denrées alimentaires mises à disposition gratuitement, pour les recycler en plats, soupes, jus de fruits, sandwichs et autres. Ces aliments sont servis dans les restaurants sociaux de la Stëmm à Hollerich et à Esch-sur-Alzette. Une partie est également distribuée à des associations tierces au Luxembourg.

Du 20 septembre au 2 octobre, Auchan a organisé une collecte dans les points de vente au Kirchberg, à la Cloche d’Or et à Differdange. En effet, les clients avaient l’occasion d’acheter des produits supplémentaires à leur achat, pour les déposer en sortie de caisse, dans des caddies prévus à cet effet. Les produits récoltés feront le bonheur des bénéficiaires de la Stëmm. Les clients pouvaient choisir entre des produits d’hygiène, comme du déodorant, du gel douche, des brosses à dents et d’autres articles d’hygiène utiles à l’association. S’y ajoutent des produits alimentaires non périssables, comme du riz, des pâtes, des boissons, qui serviront à alimenter les stocks des restaurants sociaux de la Stëmm.

Grâce à l’excellente communication d’Auchan Luxembourg, un total de 813.5 kg a pu être collecté, dont 628,5 kg de produits alimentaires et 128 kg de produits d’hygiène. Ce chiffre important démontre à quel point la société est réceptive et solidaire pour soutenir de telles actions. La Stëmm vun der Strooss tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette collecte. Toute l’équipe Caddy de la Stëmm tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce projet. L’équipe de Caddy est fière de collaborer avec Auchan dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et ceci depuis de nombreuses années.

Il convient de noter que ce partenariat sera encore étendu une fois que le nouveau projet Caddy 2 sera opérationnel à Sanem. Cette nouvelle construction permettra à la Stëmm de sauver 500 tonnes de denrées alimentaires destinées à la destruction. La phase de financement n’est pas encore achevée et la Stëmm vun der Strooss lance un appel à tous les donateurs susceptibles de s’intéresser à ce projet qui est à la fois social, environnemental et économique. Une liste du matériel dont a besoin la Stëmm peut être consultée sur le site web de l’association. http://don.stemm.lu:4200/