Wählen Sie Ihre Nachrichten​

250 paires de chaussures récoltées par Freelander’s au profit de la Stëmm

Communiqué de presse : Donner plutôt que jeter: 250 paires de chaussures récoltées par Freelander’s au profit de la Stëmm

C’est sur l’initiative d’Alex Kapp, directeur et fondateur de Freelander’s Group Luxembourg, que l’association Stëmm vun der Strooss a bénéficié d’un don généreux de 250 paires de chaussures Outdoor et Running. En effet, les différents points de vente du groupe dont Freelander’s Mersch, Sportfashion Belle Étoile, Outdoor & Adventure Belle Étoile, Jack Wolfskin Concorde, Belle Étoile et Massen ont offert un bon d’achat d’une valeur de 10€ valable pour l’achat d’un nouvelle paire de chaussures Outdoor ou Running, à chaque client qui ramenait une ancienne paire de chaussures.

Cette action de bienfaisance a eu lieu le weekend du 9 au 11 juillet 2021. Les chaussures récoltées ont été remises le mercredi 21 juillet aux représentants de la Stëmm vun der Strooss à l’Outlet Concept Store by Freelander’s à Mersch.

Grâce à une communication très effective de la part de Freelander’s, notamment de Jérémie Heriaud, responsable Marketing et Communication auprès du groupe, ainsi que leur grande réputation dans le monde du sport au Grand-Duché, cette action a été un réel succès dont la Stëmm vun der Strooss se réjouit grandement. Les 250 paires de chaussures sont en très bon état et on retrouve toute les grandes marques du monde du sport.

La Stëmm vun der Strooss est fière d’avoir pu compter sur un soutien si généreux de Freelander’s et les chaussures collectées vont certainement faire le bonheur des bénéficiaires de la Stëmm qui fréquentent les Kleederstuffs à Esch-sur-Alzette et à Hollerich. Le service Kleederstuff est un des ateliers de réinsertion professionnelle de l’asbl, dans lequel 10 personnes travaillent. Celles-ci s’attèlent au tri et au lavage des vêtements et chaussures reçus pour les redistribuer ensuite aux personnes démunies.

Jérémie Heriaud a même évoqué à Bob Ritz, chargé de communication auprès de la Stëmm, l’idée de refaire une telle collecte au profit de l’association, ce qui démontre l’engagement social de Freelander’s Group Luxembourg. Pour conclure, la Stëmm vun der Strooss tient à remercier Freelander’s mais également toutes les personnes qui ont participé à cette action généreuse.