Wählen Sie Ihre Nachrichten​

2019_01_12 Luxembourg Wind Orchestra - Concert de Nouvel an 2019 - Cercle Cité

Le Luxembourg Wind Orchestra, sous la direction de Philippe Noesen, a donné samedi dernier son deuxième concert devant plus de trois cent personnes à la splendide salle du Cercle Cité du Luxembourg.


Les amateurs de musique viennoise ont pu découvrir « Symphonic Overture » de James Barnes, « Carmen Suite » de Georges Bizet, « O du mein holder Abendstern » de Richard Wagner ainsi que « Die Fledermaus, Brautschau Opus 417 aus der Zigeunerbaron, Donner und Blitz, Rosen aus dem Süden et Fest Marsch » de Johann Strauss, père et fils.


L’orchestre était encadré pour quelques morceaux du soliste Matthew Zadow, un barytone exceptionnel, qui a déjà chanté dans des opéras à travers le monde.

Le Luxembourg Wind Orchestra est un orchestre à vents qui a été fondé en 2017, se compose d’une soixantaine de chargés de cours de musique, de professeurs de musique, de musiciens de l’OPL, d’amateurs qualifiés ainsi que des membres de la musique militaire.


Après le concert de l’inauguration le 08 octobre 2017 à l’auditoire du Conservatoire de Luxembourg, le LWO a été donc engagé par le Cercle Cité pour le concert de Nouvel An, le 06 janvier 2018. Après ceci, les spectateurs ont pu savourer le Concert de Gala le 30 septembre 2018 au Conservatoire et donc le concert de Nouvel saison 2019 ce samedi au Cercle Cité.


Les prochains rendez-vous à noter seront le 28 septembre 2019 au CAPE Ettelbruck, le 24 novembre 2019 à l’église de Kehlen et d’autres engagements qui seront dévoilés à un autre moment.


Pour nous suivre, veuillez cliquer sur notre site web : www.lwo.lu ou sur facebook : Luxembourg Wind Orchestra. Si vous voulez nous engager, veuillez faire un mail à l’adresse email :info@lwo.lu

.