Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Le LRSL participe pour la 6ème fois au projet de l'ALNU

Peut-on effacer les Inégalités en favorisant des projets de Développement Durable qui respectent les Droits de l'Homme? - ou - Le respect des Droits de l'Homme dans les projets de Développement Durable permet-il d'effacer les Inégalités?

C'est le projet proposé cette année 2017-2018 par l'ALNU (Association luxembourgeoise pour les Nations Unies asbl) aux élèves de la division supérieure de l'enseignement secondaire. Le français était la langue écrite et parlée, même durant les échanges! Le lycée Robert-Schuman était présent avec la classe 3CD2G2. 22 élèves ont présenté 3 pays avec un projet précis de développement durable aux Philippines, Venezuela et Bangladesh.

Chaque groupe a proposé un résumé de la situation des Droits de l'Homme dans un monde rempli d'inégalités. Deux prix spéciaux furent attribués au LRSL! Plus de 90 élèves des lycées: AL, LCD, EPF, Attert Lycée et Vauban y ont participé et écouté le message de notre (MEN) ministre, Monsieur Meisch. Madame Nathalie Oberweis, journaliste spécialiste de ces questions particulièrement brûlantes en Afrique, a accompagné les élèves lundi et mardi après-midi. Ce fut un échange enrichissant!