Wählen Sie Ihre Nachrichten​

La section des arts plastiques du LGL fête son 41e anniversaire

L’année scolaire 2019-20 marque le 40e anniversaire de la section E, un anniversaire qui aurait dû se fêter par une exposition montrant les créations d’œuvres d’élèves, depuis la création de la section à  aujourd’hui. Comme beaucoup d’évènements du secteur culturel, cette exposition aussi a dû être reportée.

C’est donc avec un an de retard, sans vernissage et sans grand public, que l’exposition a finalement lieu et ce du 22 avril au 8 juillet, hors vacances scolaires.

L’historique de la section est vite fait, car il existe peu de traces écrites sur sa création. C’est la loi du 13 avril 1979, modifiant la loi de 1968, qui ajoute aux sections existantes la section artistique, comportant une option soit pour les arts, soit pour la musique.

Le professeur Harry Thomé n’a pas dû convaincre Monsieur Edouard Simon, directeur du Lycée de Garçons de Luxembourg, de l’enrichissement pédagogique que cette section représenterait pour le LGL, car Monsieur Simon faisait partie de la commission qui préparait la création de la section artistique. C’est donc le LGL qui a offert la première section arts plastiques du Luxembourg à partir de l’année scolaire 1979-80.

L’exposition au LGL a pour but de montrer à ses visiteurs une image très diversifiée de la section, avec des créations des 40 dernières années. Les créations exposées peuvent être vues en ligne sur notre site internet www.lgl.lu .