Wählen Sie Ihre Nachrichten​

34 044.02€ pour soutenir les défenseuses des droits humains au Népal

Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN) se réjouit du don extrêmement généreux de 34 044.02€ qu’elle a reçu de la Ville de Luxembourg pour soutenir les défenseuses des droits humains et les femmes victimes de violences dans 8 districts tout autour du Népal.

À cause de règles et de valeurs patriarcales profondément enracinées, les femmes népalaises sont largement exclues du processus décisionnel et de développement. Les pratiques traditionnelles préjudiciables, telles que le mariage précoce, la dot, l'isolement des femmes lors de leurs règles, ou les accusations de sorcellerie engendrent la violence à l'égard des femmes.

De plus, les femmes ont un accès limité à diverses ressources telles que les activités économiques, l’accès à l’information, à l’éducation, aux soins de santé et aux services gouvernementaux.

Le projet soutenu par la Ville de Luxembourg est mis en place par notre partenaire local Women’s Rehabilitation Center (WOREC) et vise à soutenir 2700 femmes et jeunes filles, et 400 victimes de violences, à revendiquer activement le respect de leurs droits. Les activités de plaidoyer sont réalisées à travers le réseau de femmes défenseuses des droits humains créé par WOREC.

AEIN exprime sa gratitude à la Ville de Luxembourg pour cette généreuse contribution pour garantir les droits de la femme au Népal.