Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Omega 90 invite à la projection du film japonais "Departures"

17
Okt
17 Okt

Pour l'édition 2018 de Kinomega - une projection de film qu'Omega 90 organise chaque année dans le cadre du World Hospice Day - l'association a choisi le film japonais Departures (2008).

Departures (Okuribito dans la version originale) raconte l'histoire de Daigo Kobayashi, qui retourne avec son épouse dans une province rurale au nord du Japon après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi "d'aide aux départs", imaginant avoir affaire à une agence de voyages. En réalité, il s'agit d'une entreprise de pompes funèbres pratiquant les rites funéraires traditionnels du Japon. Daigo accepte l'offre mais cache à sa femme la nature de son nouvel emploi, en grande partie taboue au Japon.

Le Figaroscope écrit sur Departures: "Il y a de l'humour, de l'élégance, de la tendresse, de la douceur, de la sagesse, dans ce film singulier qui regarde la mort en face. (...) Une petite note sentimentale, simple et juste."

Departures a remporté de nombreux prix, dont l'Oscar pour le meilleur film étranger en 2009.

Omega 90 montre Departures le 17 octobre 2018 à 18h45 au Ciné Utopia à Luxembourg-Limbertsberg. Le film est en japonais et sous-titré en français.
Réservez vos places (9€) au 29 77 89 – 1, par courriel (info@omega90.lu) ou venez tout simplement au cinéma le soir-même.