Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Leidelenger Musek on Tour

« Qu’ils jouent de la musique et ils verront comment on peut s’entendre sans devoir trop parler. Au fond, nous sommes tous différents, mais également tous égaux. »


C’est avec cette phrase que M. Christian Jeanjean, le Maire de Palavas-les-Flots, a conclu son discours lors du Festival Terre et Mer 2019, durant lequel l’Harmonie de Palavas, suivi de la Leidelenger Musek ont presté leurs concerts respectifs dans une salle bleu remplie de quelques 500 spectateurs. Les armoiries et les clés de la ville de Palavas, remis à Madame Diane Feipel-Bisenius, bourgmestre de Leudelange, font dorénavant partie du patrimoine culturel de la Leidelenger Musek.


Ce concert marquait la fin d’une semaine bien remplie pour les Leudelangeois, qui viennent d’y passer une semaine de vacances bien méritée après toutes les activités liées à leur 125e anniversaire.

Les visites des salins d’Aigues-Mortes, du centre de Montpellier, des carrières de Lumières des Baux-de-Provence, des promenades en bateaux, des chevaux de Camargue, sans oublier la petite dégustation de vins de sables, arrondies de deux concerts - le 27 mai à Maussane-les-Alpilles et le 30 mai à Palavas-les-Flots - en ont fait une expérience inoubliable.


On parlera encore longtemps sur les quais du port des hymnes nationales, jouées par les deux harmonies, côte à côte, sans nationalismes, sans rancunes, sans méfiance, mais dans une fraternité visible à l’œil nu. C’est ça l’Europe d’aujourd’hui. Nous sommes et nous restons « unis dans la diversité »… du moins, espérons-le.