Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Assemblée générale du FC ES Clemency-Vétérans


L’Amicale des Vétérans du Football Club Étoile Sportive Clemency a convié ses membres à l’assemblée générale ordinaire, qui s’est tenue en la Brasserie Sioux.

Dans son allocution de bienvenue, Albert Welu, président, a d'emblée tenu à remercier les joueurs et dirigeants pour l’engagement dont ils ont fait preuve tout au long de la saison et particulièrement pour l’excellente ambiance qui règne au sein de l’Amicale.

Le rapport d’activité, d'une part, ainsi que le bilan financier, d'autre part, présentés par Serge Alberti et Romain Manderscheid, respectivement secrétaire et trésorier, ont été approuvés à l’unanimité par l’assemblée. Du bilan sportif, outre les 24 matches et 4 tournois disputés, il ressort que le club a remporté l’Oldies Cup, sympathique tournoi traditionnel organisé par le club de Schouweiler. Un effectif de 40 joueurs a participé aux compétitions de la saison. Avec 23 matches à son actif, Pierre Burg a disputé le plus grand nombre de matches, suivi par Régis Claisse (19), ainsi que Nico Chlapek et Arsène Ruckert (18). Quant au titre du meilleur buteur, celui-ci revient à 2 joueurs: Pierre Burg et Grégori Tastet (6 buts chacun). En outre, un membre actif de l’Amicale, en l’occurrence Didier Six, ancien international français et champion d’Europe 1984, a été récemment engagé en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Togo pour la phase qualificative pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Au programme d’activité pour l’année en cours figurent 24 matches, plusieurs tournois, l’Oldies-Party du 5 mai en la salle des fêtes à Clemency, ainsi que l'organisation d’un bal pour le mois de novembre en la Brasserie Sioux.

Fred Reuter, président du club, félicite le bon travail de l'Amicale, structure indispensable permettant aux joueurs de continuer à pratiquer leur sport favori au-delà d'une carrière en équipe seniors.

La répartition des charges au sein du Comité issu de cette assemblée générale figurera à l'ordre du jour de sa prochaine réunion.