Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Coupe de Printemps - Union Luxembourgeoise de Patinage et le club Hiversport invitent


Comme chaque année, l’Union Luxembourgeoise de Patinage et le club Hiversport – Luxembourg Patinage organisent leur traditionnelle Coupe du Printemps, compétition qui pour la cinquième année figure sur la liste officielle de l’International Skating Union, l’organe officiel des plus grandes compétitions internationales de patinage artistique.

Du 11 au 13 mars 2016, des patineurs venant du monde entier concourront sur la glace de la patinoire de Kockelscheuer, dans les catégories novice à senior, pour gagner leur place sur le podium d’une compétition au niveau très élevé. L’organisation de la Coupe du Printemps a permis aux clubs luxembourgeois d’affirmer leur professionnalisme au niveau mondial et de faire rayonner localement la pratique du patinage artistique, et chaque édition de la Coupe s’est traduite par un succès grandissant.

Cette année encore, nous avons le plaisir d'accueillir plus de 120 patineurs venant de 26 pays différents dont le Japon, le Canada, Hong Kong, Singapour, le Kirghizistan, la France, la Belgique, l'Allemagne et bien sûr le Luxembourg représenté par les talentueuses Mara Wagner, Chloé Villedey, Gemma Marshall et Tereza Kravalova.

Nous accueillerons des grands noms du patinage dont Takahito Mura qui a terminé 5ème aux récents Championnats des 4 Continents à Taïwan, Rin Niyata, deuxième du Junior Grand Prix de Torun en Pologne, Joshi Helgesson, 9ième des derniers Championnats d'Europe et vainqueur de la dernière Coupe du Printemps, Alexander Majorov qui a terminé 14ième des Jeux Olympiques de Sochi (Sotchi ?).
Nous allons aussi accueillir de futures grandes étoiles du patinage dont le très talentueux Stephen Gogolev qui a réussi un triple Axel et quadruple Salchow à l'âge de 10 ans!!! Il s'entraîne à Toronto avec Brian Orser, double médaillé d'argent olympique qui entraîne également Yuzuru Hanyu (champion Olympique 2014) et Javier Fernandes (quadruple champion d'Europe et champion du monde en titre).
Le spectacle sera garanti !


Nous avons l’honneur et le plaisir de vous inviter à venir assister à ces trois jours de compétition ainsi qu’au Petit Gala des champions qui clôturera la compétition le dimanche 13 mars 2016 à partir de 18h00. Le Petit Gala sera suivi d’un cocktail sur glace. Cette soirée sera une opportunité unique de rassembler dans un événement grand-public tous les compétiteurs, les sponsors, les médias & les amateurs du patinage. Les compétiteurs luxembourgeois et étrangers présenteront leurs talents dans des programmes libres, où la grâce et l’originalité seront à l’honneur, loin des contraintes techniques de la compétition. Ce sera également un moment de fête, avec un cocktail sur glace, animé par un orchestre, dans la plus grande tradition des fêtes sur glace d’un autre temps. Dans un esprit totalement rétro-chic, le public pourra chausser des patins (... ou rester sur la terre ferme des gradins...) et, coupe en main, sur des airs latino-jazz, redécouvrira les joies du patinage comme sport social et chic.

Prix de la compétition : 5 euros par jour (gratuit pour les enfants jusqu'à 3 ans)
Prix du gala : 15 euros pour les plus de 13 ans, 5 euros pour les enfants de 4 à 12 ans, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans


Les tickets sont en vente les jours de compétition mais également sur notre site internet www.cdp2016.com


Programme :

Jeudi 10 mars : 14:00 entraînement officiel

Vendredi 11 mars : 09:00 - 19:45 compétition

Samedi 12 mars : 08:00 - 20:00 compétition

Dimanche : 08:00 - 17:30 compétition - Gala à 18:00