Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Une grande dégustation

Tous les cinq ans, Bernard Massard rassemble ses partenaires pour proposer une grande dégustation de vins. C'est ce mardi qu'elle s'est tenue, à la Philharmonie de Luxembourg cette année, en présence d'une trentaine de vignerons. Les invités se sont succédé de 14 à 21 heures, pour goûter les vins et crémants luxembourgeois des caves Bernard Massard, mais aussi les nombreux vins français présentés, auxquels s'ajoutaient encore des vins italiens, espagnols, sud-américains ou encore d'Australie, d'Afrique du Sud ou de Nouvelle-Zélande.

A cette traversée oenologique se greffaient aussi quelques alcools haut de gamme, whiskies, grappas ou calvados notamment. Tous ces vins et alcools sont distribués au Grand-Duché par Bernard Massard. Les domaines Clos des Rochers et Château de Schengen 2009 ont pu être appréciés. «2009 est un superbe millésime, d'une très grande richesse.

Beaucoup de fruit, beaucoup d'arômes…», commentait Hubert Clasen, administrateur délégué de Bernard Massard à propos de ces deux domaines. Afin de les apprécier au mieux, il est recommandé d'attendre au minimum trois ans, soit 2012 au plus tôt, pour les boire. (A.F.)