Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Benefiz-Iessen zu Gonsten vun Thailand 2014


LES KAREN (tribu ethnique la plus importante de Thaîlande)

Originaires du Tibet, ils se sont progressivement installés en Birmanie et en Thaïlande. Le tracé des frontières, postérieure à la présence des Karens, est venu diviser le peuple. Les 4/5 du territoire Karen est aujourd'hui à l'intérieur des frontières birmanes. Le second groupe est installé en Thaïlande. Cette séparation géographique a lourdement influencé le mode de vie des deux groupes Karen. En effet, ceux habitant en Birmanie subissent le régime actuellement en place. Les Karens de Thaïlande bénéficient du régime pacifique du Roi Rama IX,

Dans ces régions, si reculées, le développement peine à prendre ses marques. même si les ministères tentent de développer les systèmes éducatifs, sanitaires..., il semble que ces régions restent à l'écart.

Les enfants des montagnes bénéficient de quelques infrastructures scolaires, mises en place par le gouvernement. Des personnes agissent pour améliorer le niveau scolaire de ces écoles, tels que les Pères Missionnaires ou bien quelques organisations non gouvernementales.

Pour permettre aux enfants de poursuivre leurs études en école secondaire, il est nécessaire de mettre en place des structures d'accueil proche des petites villes de plain, où le développement, notamment éducatif, est amorcé. Pour faciliter l'intégration des jeunes karens dans le monde thaï, il a été décidé de conserver un cadre de vie qui se rapproche de celui des villages et de les laisser découvrir la communauté thaïe à l'école, afin qu'ils puissent s'habituer à des conditions et des moeurs de vie différentes, tout en gardant le contact avec leur propre culture et leurs racines.

- Ënnert dem Motto ' Manner hunn, méi glëcklich liäwen', soll den Openthalt,an einfachen Bedingungen, an em Duerf vun de Karen, dorzou béidroen, datt di junk Lëtzebuerger léieren sich vun den Ofhängigkeeten vum Alldag ze léisen, datt se ousprobieren, ob et och unni Bequemlichkät vun Supermarché, I-Phone, Internet, FB, TV geet - hëllefen e neit Gemeinschaftsgeféil ze kreien.