Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Voici ta Mère: découvrir le don de Marie et se confier à Elle !

Le samedi 4 février a commencé à l’église de Hollerich le parcours de prière et de formation pour découvrir le don de Marie et se confier à elle. Quatre personnes ont témoigné de l’importance de la Vierge Marie dans leur vie et de la consécration à son Cœur Immaculé, d’après le message de Fatima et la spiritualité mariale de saint Maximilien Kolbe.

Ces témoignages ont mis en valeur chacun un aspect important pour vivre le baptême et la foi au quotidien :
* L’importance des rencontres de catéchèse pour apprendre à connaître et aimer Dieu, à vénérer la Vierge Marie et se confier à elle…
* La confiance de cheminer avec Marie : mettre sa main dans la main de Marie pour faire avec elle des petits pas dans la foi au quotidien….
* Marie : une compagne de route… « Elle est une femme comme moi… Elle me comprend… Marie m’à aidé a accueillir la souffrance et la maladie avec joie et espérance. Je lui confie ma vie, ma famille, mes soucis, mes éprouves… »
* Marie, une femme ouverte et disponible au rêve de Dieu pour Elle et pour l’humanité… Elle nous aide au jour le jour à saisir le rêve d’amour que Dieu a sur chacun et à le réaliser pour notre joie.

La journée a continué avec la prière continuelle.
Le prochain rendez-vous sera le dimanche 19 février à 17h00 à 130 route d’Esch à Luxembourg (Renseignements : spesnos@pt.lu – 48 19 98)

Prière de consécration à Marie
O Marie, tu as été jeune comme moi,
ouverte et disponible au projet de Dieu.
Tu as cru à Son Amour,
et tu as eu confiance en lui.
A ton exemple, je veux faire de ma vie un don,
suivant l’exemple de saint Maximilien Kolbe.
Aide-moi à comprendre
la volonté de Dieu à mon égard.
Donne-moi de redécouvrir ma vocation chrétienne
et d’avoir le courage de vivre
et de témoigner de l’Evangile au jour le jour.
O Marie,
marche toujours à mes côtés. Amen.