Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Une terrasse plus accueillante pour les sans-abris à la Stëmm

La terrasse du restaurant social de la Stëmm vun der Strooss à Hollerich a toujours connu un certain succès, puisque même en hiver, certaines personnes prennent leur repas à cet endroit. Pour améliorer les conditions d’accueil des personnes démunies, l’association a décidé de rendre sa terrasse plus accueillante. Pour cela, un auvent démontable a été installé avec un toit et des murs relevables ainsi que des chauffages. Ensuite, des tables ont été installées et pour la décoration des fleurs ont été rajoutées. La construction a commencé en avril 2021 et s’est terminée en juin de la même année.


Pour financer le nouvel auvent et le réaménagement de la terrasse de la Stëmm, une campagne d’appel aux dons a été lancée. Rapidement Majany – un partenaire de longue date de la Stëmm vun der Strooss – a donné accès à l’association à la plateforme de financement participatif Gingo. Grâce à ce soutien, plus de 24 000 € de dons ont été rassemblés au terme de la campagne. Enfin, il faut encore souligner que le reste du montant a été financé par le ministère de la Santé. Ce projet est un bel exemple de la collaboration qui existe entre privé et public pour au final bénéficier aux plus démunis.


Dorénavant, les gens peuvent manger au chaud et à l’abri de la pluie en toutes saisons. Le responsable du site de la Stëmm vun der Strooss à Hollerich, Charles Bechet, se félicite de la réussite de ce projet important qui contribue au bien-être des personnes défavorisées et remercie toutes les personnes qui ont permis à ce projet de voir le jour.