Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Saint-Valentin pour tout le monde grâce à la Fondation Majany

John Li, le représentant de la Fondation Majany, a fait livrer 250 roses rouges et blanches au restaurant social de la Stëmm vun der Strooss, situé à Hollerich 7, rue de la Fonderie.

C’est déjà la troisième année consécutive que cette action se déroule pour la Saint-Valentin - le jour des amoureux. Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm, se réjouit à chaque fois, car pour elle : « Nos clients, des sans-abri, chômeurs de longue durée, anciens prisonniers, jeunes en difficulté, personnes dépendantes de la drogue de l’alcool et des médicaments, malades psychiques et demandeurs d’asile apprécient particulièrement ce beau geste, surtout en période hivernal. Ce n’est que trop rarement qu’ils font l’objet de tels témoignages d’affection. » Pour un client du restaurant, cette rose vaut beaucoup : « J’ai l’intention de l’offrir à une personne qui m’est particulièrement chère. »

« Les premiers partenariats entre la Fondation Majany et la Stëmm vun der Strooss remontent déjà à 2015. Par la suite, Majany nous a facilité l`accès à la plateforme de crowdgiving Gingo Community. Apres deux premières campagnes réussies, nous avons lancé en janvier la troisième collecte de fonds sur la plateforme. Cette campagne vient de se clôturer et en un mois, nous avons réussi à atteindre 23 789€. Cet argent va contribuer à la construction d’une terrasse abritée et chauffée qui permettra d’augmenter la capacité d’accueil du restaurant social», a encore précisé John Li pour Majany. Une double St Valentin donc pour l’association.

Pour en savoir plus sur Manjany et ses projets, consultez leur page web ou leur page Facebook