Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Cartes cadeaux Auchan et sacs de couchage pour la Stëmm

« Parce que nous soutenons la Stëmm vun der Strooss depuis bientôt 10 ans, ce don représente notre volonté de continuer à travailler ensemble » affirment Véronique Braunert et Magali Maillot, représentantes d’Allen & Overy qui a remis des cartes cadeaux Auchan d’une valeur de 2 000 €, des sacs de couchage et des sous-vêtements à la directrice de l’association, Alexandra Oxacelay.

En cette période hivernale, les sacs de couchage et les sous-vêtements sont des articles très demandés et partent donc gratuitement comme des petits pains au sein des vestiaires de Esch-sur-Alzette et de Hollerich.

Comme l’a expliqué Alexandra Oxacelay : « En fonction des besoins de chacun, les personnes défavorisées travaillant au sein du service Caddy à Bonnevoie ont pu, grâce au don de cartes cadeaux, librement bénéficier de produits d’hygiène, de recharges téléphoniques, de sous-vêtements et de vêtements. De plus, lorsque certains produits secs manquaient en rayon du service de « dispatching de denrées alimentaires, ils étaient directement achetés, garantissant ainsi à chaque client des colis alimentaires bien remplis. »

En 2020, 84 tonnes de denrées alimentaires proches de la date de péremption ont été récupérées par la Stëmm vun der Strooss grâce au partenariat avec l’hypermarché Auchan. Les 20 personnes occupées en continu dans le cadre d’une mesure de réinsertion professionnelle les ont triées et redistribuées gratuitement non seulement au sein des restaurant sociaux de Hollerich et de Esch-sur-Alzette, mais également au profit de 10 services de bas seuils, actifs sur le territoire de la Ville de Luxembourg. A l’horizon 2023, l’association entend passer à 500 tonnes de denrées retravaillées et créer 40 postes de travail supplémentaires. Elle contribuera ainsi à la lutte contre la pauvreté, le chômage et le gaspillage alimentaire.

Pour soutenir également la Stemm, il suffit de cliquer, donner et partager.

https://www.gingo.community/fr