Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Au coeur de l'Oesling

Station Aral de Hierheck

La station Aral de Hierheck, située à quelques kilomètres du lac d'Esch-sur-Sûre, d'Eschdorf et de Wiltz est principalement fréquentée par les agriculteurs qui exploitent les terres fertiles avoisinantes de l'Oesling. La région est caractérisée par un paysage de collines et de grandes forêts de feuillus. Presque toutes les hautes collines luxembourgeoises sont situées dans l'Oesling, en particulier dans le nord et le nord-ouest, près des frontières belge et allemande.

Les deux pompes de la station Aral, distribuant quatre produits de chaque coté, dont les produits Ultimate, sont accompagnées par un shop particulièrement bien achalandé. Véritable supermarché, ce shop propose un très vaste choix d'energy drinks, de boissons avec et sans alcool, du tabac, des produits alimentaires de toutes sortes, des laitages, des fruits et légumes, du café et des produits congelés. Du pain cuit sur place et des sandwichs confectionnés à la demande complètent l'offre de ce shop.

Des tables permettent aux consommateurs de se restaurer et de déguster des mets surgelés, tels que des pizzas, préalablement réchauffés dans un four à micro-onde accessible à la clientèle.

Des CD, DVD, des produits d'hygiène, des accessoires automobiles, des jouets, des cadeaux et des fleurs font également partie de l'achalandage. «Nous attachons une grande importance à la sélection de notre gamme, avec des produits spéciaux en provenance d'Allemagne, comme des céréales, des conserves de poissons, ou des pommes de terre en bocaux», indique Galina Reinertz qui, avec son époux Henri, sont propriétaires de la station depuis cinq ans. «En été, l'équipe des trois employés voit défiler un grand nombre de touristes, notamment néerlandais et allemands», ajoute Galina Reinertz. (GK)

Station Aral de Hierheck
5 Bousserstroos
L-9144 – Hierheck
Tél.: 26 88 96 71
Fermeture hebdomadaire le jeudi