Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Remise du label "Sécher a Gesond mat System" à la Maredoc

Début mai la Maredoc (Maisons de retraite des sœurs de la doctrine chrétienne) s’est vue décerner le label SGS (“Sécher a Gesond mat System”).


Ce label de qualité en matière de sécurité et de santé au travail a été créé par l’Association d’assurance accident (AAA) dans un souci d’aider les petites et moyennes entreprises à mettre en place une gestion efficace de la sécurité et de la santé au travail. Avec ce label, l’AAA encourage les efforts particuliers des employeurs en matière de prévention des risques.


Le label offre aux entreprises une image de qualité en matière de sécurité et de santé au travail et leur permet surtout de bénéficier d’un conseil personnalisé et d’un accompagnement par les agents du service de prévention de l’AAA.


Dans le cadre d’une petite festivité la Direction de la Maredoc a remercié son personnel pour tous les efforts faits durant les trois dernières années afin de satisfaire aux exigences requises pour l’obtention du label. Ainsi par exemple des groupes de travail ont été créés pour revoir et améliorer les divers processus et de multiples formations ont été organisées pour expliquer les procédures de sécurité à tous les salariés. La familiarisation avec les exercices d’évacuation ou encore la manutention d’un extincteur faisaient également partie de ces formations. Une réelle culture de sécurité a été mise en place et les efforts pour faire toujours mieux vont continuer au sein de la Maredoc.