Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Petits gestes, grands effets !

En juillet de cette année, la Krabbelstuff asbl, maison-relais à Heiderscheid pour les enfants de 0 à 4 ans, a organisé sa traditionnelle fête d’été, dont les bénéfices étaient destinés à l’asbl « Les amis de Gambie ». Grâce à la vente des bricolages des petits locataires de la Krabbelstuff, quelque 400 EUR ont ainsi pu être récoltés. Bien que la somme versée soit modeste, l’effet de cette action l’est beaucoup moins :
- d’un côté, cette somme permettra de financer les frais de scolarité d’une dizaine d’enfants en Gambie,
- d’un autre côté, la Krabbelstuff a réussi à transmettre par cette action les valeurs de solidarité aux enfants, ceci dès leur plus jeune âge.

Cela fait maintenant 3 ans que la Krabbelstuff organise sa fête d’été au profit des « amis de Gambie ». A l’époque, M. Yves Karier, Président de la « Krabbelstuff », avait promis que le soutien de la Krabbelstuff serait un soutien durable, maintenu dans le futur. C’est ainsi que Mme Sia Jongeneel, Présidente de l’asbl « Les amis de Gambie » a reçu ce jeudi, 19 septembre 2013 des mains de la chargée de direction de la Krabbelstuff, Madame Emmanuelle Lefebvre, le chèque de 400 euros. Promesse tenue, donc ! Madame Jongeneel a d’ailleurs profité de l’occasion pour remercier chaleureusement les enfants et les responsables pour leur engagement.

Rappelons encore que « Les amis de Gambie » est une asbl qui essaye de faire la différence dans la vie des enfants en Gambie. La différence entre le désespoir et l’espoir, la maladie et la santé, devoir travailler et recevoir une éducation, survivre et construire un futur. Concrètement, l’asbl contribue notamment à la construction d’un orphelinat à Sinchu Alhagie, le parrainage de frais de scolarité et l’installation d’un puits de forage.

Pour plus d’informations sur l’asbl « Les amis de Gambie », le lecteur intéressé peut consulter la page Internet www.lesamisdegambie.com

Photo (de gauche à droite) : Gert-Jan Bevers (Vice-Pdt Les amis de Gambie), Sia Jongeneel (Pdt Les amis de Gambie), Emmanuelle Lefebvre (Chargée de direction Krabbelstuff)

Photo : Yves Karier

yvka