Wählen Sie Ihre Nachrichten​

DIMANCHE AMIS DE L'ARDOISE

Chaque dernier dimanche du mois, les « Amis de l’Ardoise » reprennent le relais au Musée et vous invitent dans leur bistro à l’ancienne (COVID-Check) : Le Bopebistro est le café tenu dans le style typique traditionnel, qui fut instauré de tout cœur par les Amis de l’Ardoise avec le support des "Services des Sites et Monuments", représentant une part de l’ancienne culture luxembourgeoise.

Dans ce cadre, les Amis de l’Ardoise vous accueillent avec des gâteaux faits maison et d’autres spécialités culinaires :

Le 29. Août 2021, entre 10h00 et 18h00, les amis font un tour à travers le Luxembourg et vous offrent des spécialités comme la Bouneschlupp (soupe aux haricots), une Féierstengszalot (salade de viande), Hameschmier et Kachkéisschmier (tartines au jambon cru/cuit ou à la cancoilotte).

Le 26. Septembre 2021 vous pourriez déguster des spécialités portugaises comme le Bacalhao (réservation obligatoire). Mais aussi les fameux Pasteis de Nata ne devront pas être manqués.

Ces jours nos forgerons seront au travail dans la forge, vous démontrent leur artisanat et ont organisé des cours d'initiation à la forgeage (réservation obligatoire - plus d'infos sur www.ardoise.lu). Aussi des anciens ardoisiers seront présents et vous répondront aux questions concernant leur vie d’ardoisier et leur travail d’antan. Surement des petites anecdotes seront aussi au rendez-vous.

Vous pouvez aussi participer à nos visites du souterrain (divers horaires, inscription sur place) ou aux grandes visites guidées complètes les dimanches à 15h00 (réservation obligatoire).

Venez nous rendre visite le dimanche des « Amis de l’Ardoise », spontanément, et profitez de la compagnie des membres de l’association. Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir au Musée de l’Ardoise!