Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Nouvelle exposition mobile Miselerland Integration Couch

Riches en couleurs, les panneaux reflètent la diversité des 15 créations

En été 2012, LEADER Miselerland avait lancé son concours Miselerland Integration Couch. Couronné d’un grand succès, 15 créations uniques et originales ont été installées dans les villages de la région depuis mai 2013. Récemment, les initiateurs du projet ont réalisé une exposition mobile sur 17 roll-up. Celle-ci permettra de mieux connaître les œuvres créées, les acteurs impliqués et les histoires à la base de ces lieux de rencontre symboliques dans les communes du Miselerland.

15 sièges, bancs et canapés comme lieux de rencontre dans les villages du Miselerland

Depuis une année, la région du Miselerland compte une attraction supplémentaire, à savoir 15 Miselerland Integration Couches, créées dans le cadre du concours portant le même nom. Installées entre Wasserbillig et Schengen, ces œuvres sont originales, créatives et uniques en leur genre. Bancs et sièges en bois, en béton, en fer, décorés de mosaïques, de graffitis, de tissus. Chaque création raconte une histoire toute particulière, reflétant ainsi les interprétations des acteurs impliqués sur le thème de l’intégration et du vivre-ensemble. Des objets pleins de caractère et de personnalité! Riches en couleurs, ils représentent la diversité des habitants du Miselerland de manière ludique. Ces sièges, bancs et canapés installés près de terrains de football, dans des cours d’écoles, sur les Esplanades de la Moselle et éparpillés ainsi dans les villages du Miselerland, forment des lieux symboliques de rencontre et de vivre-ensemble dans cette région du Grand-Duché.

Une exposition permettant de pérenniser les efforts des acteurs impliqués

Les roll-up formant l’exposition mobile réalisée par LEADER Miselerland illustrent la genèse de chaque projet. Ils racontent l’histoire des créations et dévoilent les acteurs derrière les différents sièges. En plus, ils contiennent les coordonnées des emplacements des œuvres ainsi que l’idée de base ayant mené à ce concours. Finalement, chaque panneau guide vers le film officiel illustrant de manière impressionnante la création des 15 objets.

Cette exposition consiste en 17 roll-up et se monte facilement (dimensions d’un roll-up : 0,85m x 2,0m.) Elle est mise à disposition de chaque commune, institution ou association intéressée. Pour tous les détails, veuillez contacter LEADER Miselerland à Grevenmacher.


Pour de plus amples informations:

LEADER Miselerland - Cathy Schmartz
Téléphone: 75 01 39
E-Mail: cathy.schmartz@leader.miselerland.lu
www.leader.miselerland.lu
www.facebook.com/LeaderMiselerlandPacteDIntegration