Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Video: «Parkour», le film de Stephane BENINI remporte la cinquième édition de la Filmmakers Night !

Samedi soir, pour la première fois au CinéBelval, se déroulait la cinquième édition de la Filmmakers Night.

Ce festival, organisé par trois a.s.b.l. de la commune de Garnich (Pyrrhus Movies Productions, KML et Épisclérite Production), et réservé aux réalisateurs non-professionnels, mettait cette année 29 films en compétition, répartis en trois catégories : les courts-métrages (11films), les films de moins de 100 secondes (11 films) et les clips vidéo (7 clips vidéo).

Ces 29 films ont été jugé par le public et par un Jury de professionnels du cinéma. Ce jury été constitué cette année par trois journalistes, critiques de cinéma de renom : Monsieur et Madame DEMEYER, Monsieur Jean Pierre THILGES ; le réalisateur de « Doudege Wenkel », Monsieur WAGNER Christophe ; le Président de la Fédération Luxembourgeoise du Cinéma d’Auteur, Monsieur SCHMITZ Louis et enfin par Monsieur Promme Adrien, responsable du servie audio-visuel au Service National de la Jeunesse.

A l’issu de la soirée le public comme le Jury avait tranché et la proclamation des résultats pouvait alors avoir lieu :

Prix du Public
Prix du meilleur Clip Vidéo : LETSCH Cédric pour le clip vidéo du groupe Angel at my table, « Eclipse » ;
Prix du meilleur film de moins de 100 sec. : FUCCI Fabian: « La Isla ». Film d’animation argentin ;
Prix du meilleur court-métrage : NESHVAD Cyrus: « L'orchidée ».

Prix SNJ
Prix du meilleur jeune réalisateur HANSEN Frank: « Guardian of childhood » de l’a.s.b.l. KML (LUX).

Prix du Jury
Prix du meilleur clip vidéo : LABALESTRA Vito: « Obsculta op.97 » pour le pianiste et compositeur luxembourgeois David IANNI ;
Prix du meilleur film de moins de 100sec.: LABALESTRA Vito: « The pleasure of...... » ;
3ème place du Jury : BEAUNAY Julien: « RESSASSER » de l’a.s.b.l. Broken (FR) ;
2ème place du Jury : BACHIM Sacha: « Gänseblümchen » de l’a.s.b.l. Feierblumm (LUX) ;
Grand Prix du Jury : BENINI Stéphane: « Parkour ».

C’est donc Monsieur BENINI Stéphane avec son film « Parkour », qui succède à Vito LABALESTRA , et qui remporte cette année le Grand Prix du Jury (voir le film sur le lien ci-dessous).

Ce film met en scène les athlètes Simon NOGUERIA et Christophe PICOT sur une musique envoutante du groupe M83. C’est un alliage intéressant d’élégance et de virtuosité associé à une prouesse technique impressionnante et méritait sans nul doute la Bobine d’Or (Grand Prix du Jury) cette année pour la cinquième édition de la Filmmakers Night.
Le comité d’Organisation tient à remercier et féliciter bien évidemment tous les autres vainqueurs et participants de ce Festival, ainsi que le public et toute l’équipe du CineBelval et vous donne rendez-vous d’ores et déjà l’année prochaine pour la sixième édition de la Filmmakers Night !