Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Filmmakers Night 2012 (8 décembre 2012 à 19h30 au CinéBelval)

Samedi 8 décembre 2012 19.30 heures - CinéBelval ESCH-SUR-ALZETTE
Le Comité d’Organisation constitué des présidents de trois A.s.b.l de la commune de Garnich : Koler Movies Letzebuerg, Pyrrhus Movies Productions et Épisclérite Production, ont le grand plaisir, en collaboration avec le CinéBelval, de présenter la cinquième édition de la Filmmakers Night.
La Filmmakers Night est un festival de cinéma réservé aux non-professionnels. Il a pour objectif de proposer aux réalisateurs non-professionnels un espace humain de partage autre que les outils modernes de diffusion comme internet le propose via les sites spécialisés comme Youtube, Viméo ou Daily Motion etc….. Il aura lieu à partir de 19h30, le samedi 8 décembre 2012 au CinéBelval.
Comme dans les éditions précédentes le Comité d’Organisation a décidé de mettre les films sélectionnés en compétition. Un Jury constitué de professionnels du monde du cinéma ainsi qu’un public actif auront la responsabilité de décerner une totalité de 8 prix durant la soirée (offerts par Tarantula production, Lucil Film, le CNA et Black Records entre autres…..), dont notamment le premier prix du Jury, la « Bobine d’Or », sacre de la soirée.
. Les 29 films sélectionnés cette année seront répartis en trois catégories :
les courts-métrages (11films),
les films de moins de 100 secondes (11 films)
les clips vidéo (7 clips vidéo).

Un tiers des films proposés cette année proviennent de l’étranger : France, Hollande, Argentine. Le Comité d’Organisation souligne la présence, lors de la soirée, du responsable du SNJ -Service National de la Jeunesse- , qui décernera un Prix Spécial au meilleur film réalisé par un jeune de moins de 20 ans.
Enfin pour permettre au Jury de délibérer en fin de soirée, le Comité d’Organisation propose au public un film (passerelle symbolique entre le monde professionnel et amateur) d’une réalisatrice en devenir. Elle s’appelle Eileen Byrne. Elle est étudiante réalisatrice à Munich. Son film s’appelle « Légal/Illégal » et l’actrice principale n’est personne d’autre que Vicky Krieps, l’actrice luxembourgeoise.
Qui détrônera cette année, le vainqueur de l’édition 2011, à savoir Monsieur Vito LABALESTRA avec son film « Cotton Adventure ». Vous le saurez en réservant vos places dès maintenant auprès du CinéBelval (Tél : 26.57.20) ou directement online sur www.cinebelval.lu.
Plus d'info: www.episclerite.com ou www.kml.lu