Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Le Lions Club Gehaansbierg soutient « ALUPSE-BÉBÉ » depuis 3 ans

Le Lions Club Gehaansbierg a remis pour la troisième année consécutive un chèque de 3.000 euros à l’association luxembourgeoise pour la prévention des sévices à l’enfant (ALUPSE) au restaurant La Rameaudière à Ellange/Gare. Le chèque a été remis au docteur Roland Seligmann, président et fondateur de l’association pour le service Bébé.
L’ALUPSE, association sans but lucratif, a été fondée en 1984 à l’initiative du Docteur Roland Seligmann, pédiatre, et de l’UNICEF, pour réfléchir et agir sur les problèmes de maltraitance d’enfants au Grand Duché de Luxembourg. L’équipe professionnelle a été créée en 1994. En 2001, ce service a pris le nom d’ALUPSE-DIALOGUE. Il est spécialisé dans la prévention des sévices à enfants et dans la promotion des liens parents-enfants.
Le service ALUPSE-bébé « Soutien à la parentalité » a été lancé en janvier 2007, grâce à un don de la Fondation du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria-Teresa, avec l’appui de la Dexia-Bil. Il a pour but une prévention précoce auprès de femmes enceintes ou venant d’accoucher.
Depuis 1996 l’association est conventionnée avec le Ministère de la Santé. En juin 2014, la convention a été étendue avec le finançement de l'engagement d'un pédiatre. Ce pédiatre a une vocation nationale de pédiatrie sociale et travaille en réseau avec les hôpitaux et autres institutions engagés dans le domaine de la maltraitance d'enfants.