Wählen Sie Ihre Nachrichten​

7.000 euros pour «Alan»

Le Lions Club Gehaansbierg a remis un chèque de 7.000 euros à l’Association luxembourgeoise d’aide pour les personnes atteintes de maladies neuromusculaires et de maladies rares (Alan).

Le chèque a été remis à Gaby Damjanovic, présidente sortante, et à Gaby Turmes, directrice de l’Alan. Les fonds ont été collectés lors du tournoi de golf organisé par une équipe du Lions Club Gehaansbierg. Le tournoi a permis de collecter un total de 20.215 euros, dont 7.000 euros au profit de l’Alan et 13.215 euros au profit du Téléthon.

Créée en 1998 par des personnes atteintes de maladies neuromusculaires et leurs familles, l’association a pour objectif premier d’améliorer la vie quotidienne des personnes concernées en soutenant, informant et conseillant les personnes atteintes de ces maladies et leurs familles.

De plus, l’équipe en place aide à résoudre les diverses difficultés matérielles et morales causées par la maladie, contribue à la diffusion des informations relatives au dépistage, à la recherche des bonnes pratiques liées aux différentes maladies et à favoriser la scolarité et l'orientation professionnelle des enfants et des adolescents affectés par une maladie rare. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site web www.alan.lu. (C.)