Wählen Sie Ihre Nachrichten​

L’auberge de jeunesse d’Echternach propose l'escalade durant toute l’année

Nombreux sont les arguments en faveur de l'escalade : ce sport amuse petits et grands, développe la force, l'endurance, le sens de l'équilibre ainsi que la force mentale. Et comme la salle d'escalade de l'auberge de jeunesse d'Echternach est ouverte durant toute l’année, quoi de plus facile ?

L'escalade pour tous les âges est au programme

Les enfants, les adolescents et les adultes sont les bienvenus à Echternach, où des cours d'initiation à l'escalade sont régulièrement organisés, avec bien sûr au programme la technique d'assurage et d'escalade, afin de pouvoir ensuite s'attaquer au mur d'escalade indoor de 14 mètres de haut. En dehors des vacances scolaires luxembourgeoises, les cours d'initiation ont lieu les mardis et vendredis de 17h30 à 19h30 et les samedis et dimanches de 14h30 à 16h30. Après l'initiation, il est possible d'affiner sa technique en escalade libre jusqu'à 22h00, resp. jusqu’à 19h00 le weekend. L'escalade libre n’est pas synonyme de grimper sans moyens d'assurage, mais sans moyens techniques, c'est-à-dire uniquement avec les mains et les pieds. L'escalade de bloc est également proposée ici. Cette dernière est une sorte d'escalade libre, mais à faible hauteur.

Le passe-temps idéal pour les vacances

Pour ceux qui ont envie de pratiquer cette activité, rien de plus facile que de s’inscrire tout seul ou avec toute la famille à un cours d'escalade. Pendant les vacances de Carnaval entre le 12 et 20 février, l’initiation à l'escalade suivie de l’escalade libre est au programme tous les jours sauf le lundi, sur inscription préalable.

Ceux à la recherche d'un atelier d'une journée pour son enfant actif pendant les vacances, trouveront leur bonheur à l'auberge de jeunesse d'Echternach. Car durant les vacances de Carnaval, de Pâques et de Pentecôte, l’équipe d’animation organise les lundis une journée d’escalade pour les enfants de 7 à 9 ans sans connaissances préalables. Les 14 février, 11 avril et 23 mai, les petits singes grimpeurs pourront donc se défouler sur le mur d’escalade sur simple inscription préalable.

Fêter son anniversaire comme Tarzan

L’auberge de jeunesse d’Echternach est aussi l'endroit idéal pour fêter un anniversaire inoubliable. En effet, pourquoi ne pas réserver le forfait anniversaire « Tarzan » ou « Mini-Tarzan » comprenant un cours d'escalade de 1,5 à 2 heures sur le mur d'escalade de 14 m de haut, un gâteau d'anniversaire et des boissons, pour transformer l’anniversaire en aventure pour les petits ?

Aventures pour les groupes sportifs

La salle d'escalade est également à la disposition des classes, des groupes et des entreprises pour des activités et ceci durant toute l'année sur demande. Le mur d'escalade de l’auberge de jeunesse offre la meilleure possibilité de s'initier à ce sport vertical, que ce soit dans le cadre d'une activité de groupe, d'un team building ou d'un voyage scolaire sportif.

L'escalade se déroule actuellement sous le régime du Covid-Check 2G+, c'est-à-dire que la participation à partir de 12 ans et deux mois se fait sur la base de vaccination ou de rétablissement. Les personnes vaccinées ou guéries depuis plus de six mois ont besoin d'un vaccin de rappel supplémentaire ou doivent encore faire un test rapide sur place. Les enfants jusqu'à 12 ans et deux mois inclus n'ont pas besoin de certificat. Si des modifications sont faites par le gouvernement, les mesures seront bien entendu adaptées.

Plus d’informations :

Auberge de jeunesse d’Echternach

100, rue Grégoire Schouppe

L-6479 Echternach

T. (+352) 26 27 66 400

echternach@youthhostels.lu

www.youthhostels.lu/klettern

youthhostels.regiondo.fr