Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Fête multiculturelle au Centre de Jour de Dudelange

Les mercredi 28 et jeudi 29 juillet, des clients des centres de jour Help de Dudelange et Mondorf-les-Bains ont profité d’une fête multiculturelle en extérieur.

Au programme des deux journées : exposition des travaux des clients, concerts en collaboration avec la Fondation EME et moments conviviaux autour d’un repas composé de plats de différents pays. Les membres de la famille des clients ont également profité en partie de cet événement. Afin de garantir la sécurité de tous, les deux journées se sont déroulées dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur actuellement, le covid-check ayant été mis en place.


Cette fête multiculturelle est l’aboutissement d’un projet des deux centres de jour Help de Dudelange et de Mondorf-les-Bains. De mars à juillet 2021, les clients ont participé au projet Multikulti consacré à la découverte d’autres pays. Les clients ont ainsi créé des ouvrages, exposés lors de ces deux journées, et ont participé à différents évènements tels que des repas à thème. Ils ont été naturellement soutenus par les équipes du centre.


Ces deux journées de fête ont été une belle occasion de clôturer ce projet dans une ambiance conviviale et chaleureuse ! Une opportunité qui a fait du bien à tous dans le contexte de la crise sanitaire.


Pour plus d'informations sur Help : www.help.lu