Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Quinze ans de spécialisation

Il y a quinze ans la société Abitare a vu la première étape de sa spécialisation. Dans le contexte de cet anniversaire son directeur général Pierre Friob a dressé le bilan et a présenté à la même occasion comme nouveauté la collection PG-Bikes.

Pierre Friob a rappelé qu'en 1991, année de sa création, Abitare SA agissait comme comptoir de vente pour trois sociétés. A cette époque le meuble et la décoration d'intérieur figuraient déjà comme un des domaines d'activité.

Quatre années plus tard a été inaugurée la première étape de cette spécialisation, avec une concentration poussée sur l'activité meuble et décoration d'intérieur. Suivait l'extension d'un partenariat avec l'enseigne de meubles Trendhopper, ainsi que la mise en place et le développement du plus grand espace au Luxembourg consacré exclusivement aux luminaires, au travers d'un partenariat avec Massive.

En 1998, l'offre et la diversité ont été renforcées avec le lancement Espace +, une collection consacrée au design. 2005 est l'année du lancement de la formule H&H et de la mise en place de l'activité de mobilier extérieur. Parallèlement Abitare a mis le pied dans le monde de l'enfant. Avec la création d'Abitare Kids au centre commercial Laangwiss de Junglinster, Abitare a réalisé un concept global autour de l'enfant, tant en termes de gammes qu'en termes d'âge .

PG-Bikes (abréviation pour Pimp Garage) est une entreprise qui a été créée en 2007. Elle propose des vélos individualisés, les plus rapides avec des cadres design, permettant de se déplacer rapidement et de façon élégante, sans faire d'efforts.

En fonction du modèle, les vélos peuvent atteindre 70 km/h. Avec une vitesse de croisière entre 30 et 50 km/h, sa batterie au lithium, qui se recharge en un peu plus de deux heures, permet de parcourir entre 160 et 200 kilomètres. La bicyclette est fabriquée en majeure partie à base de fibre de carbone, d'aluminium et de titane ce qui rend l'ensemble le plus résistant et le plus léger possible. Ce vélo hors normes est en vente et en location chez Abitare. (GF)