Wählen Sie Ihre Nachrichten​

ACTION HUMANITAIRE par les élèves du LTPEM

22e « Stonnelaf » organisé par le Comité Culturel du LTPEM
Jeudi, le 15 juin 2017 de 10.30 à 11.45 heures dans l’enceinte du Lycée Technique Privé Emile Metz.

Les élèves et le personnel du Lycée technique Privé Emile Metz ont couru le 15 juin pour le bénéfice des associations Eng Hand fir all Kand A.s.b.l., Kindernothilfe Luxembourg et le Fonds social du LTPEM. A 10h30 précises, près de 120 élèves et membres du personnel ont couru dans l’enceinte du Lycée technique privé Emile Metz.

L’objectif de cette aide sans intermédiaire, où chaque Euro est versé directement aux associations concernées, est de soutenir différents programmes d’aide aux enfants, et de motiver les élèves à s’engager dans des projets humanitaires.

Eng Hand fir all Kand est une ASBL luxembourgeoise qui organise des activités pour les enfants démunis de réfugiés au Luxembourg et à l’étranger, tandis que Kindernothilfe Luxembourg est la branche luxembourgeoise d’une des plus grandes ONG pour l’aide aux enfants européennes.

Le Fonds social, quant à lui, assiste les élèves nécessiteux du LTPEM à acheter le matériel scolaire requis, à charger la carte de restaurant en cas de besoin, et soutient financièrement les différentes excursions pédagogiques des élèves du lycée.

Président du Comité Culturel : M. Claude HAECK

Secrétaire : M. Alain THIRY

Directeur du LTPEM : M. Théo THILL

Directrice adjointe : Mme Martine BERCHEM