Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Huile d’olive EHTL : un franc succès

La collaboration mise en place à l’automne 2019 avec l’oléicultrice Toula VASSILACOU a porté ses fruits : l’huile d’olive EHTL contribue à la promotion de l’école à travers un produit d’exception qui séduit par son goût, sa qualité et son packaging.

Le déjeuner convivial organisé le 6 octobre 2020 au restaurant Alexis‑Heck fut l’occasion de trinquer à cette formidable réussite. Madame VASSILACOU a adressé ses plus vifs remerciements à l’ensemble de l’équipe engagée dans cette belle aventure qui est d’ailleurs appelée à se poursuivre. En effet, le produit de la prochaine récolte, qui débutera le 20 novembre, est une nouvelle fois destiné à l’EHTL et promet d’offrir une qualité exceptionnelle. « Contrairement à d’autres exploitations qui stockent la récolte de plusieurs jours avant de l’expédier au pressoir, nous nous assurons que nos olives soient pressées le jour‑même pour en conserver toutes les propriétés », explique l’oléicultrice.

Animée par le désir de faire toujours mieux, cette femme qui parle aux oliviers ambitionne de décrocher la certification bio d’ici à deux ou trois ans et de pouvoir utiliser les allégations nutritionnelles et de santé autorisées sous des conditions très strictes par la Commission européenne.

Début décembre, une équipe de l’EHTL se rendra dans l’oliveraie située dans le Péloponnèse pour participer à la récolte et ainsi découvrir toute la procédure qui permet de produire cette huile d’olive gorgée de soleil qui s’invite dans nos assiettes pour notre plus grand plaisir.

Découvrez de délicieuses recettes et les modalités de commande de l’huile d’olive du domaine Fassea-Vassilacou sur www.ehtl.lu/huile-olive/