Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Destination Paris pour les étudiants BTS de l’EHTL

Depuis la mise en place de la formation BTS en Hospitality Management en 2018/2019, l’EHTL peut s’enorgueillir de deux promotions de diplômés, et multiplie les démarches pour baliser le parcours des étudiants qui souhaitent poursuivre leur formation en vue d’un bachelor.

Ainsi, grâce aux accords conclus avec la grande école hôtelière Ferrandi, les étudiants ont la possibilité d’accéder directement à la troisième année d’une formation d’excellence en management, à Paris. Une récente visite de deux jours dans la capitale française a permis de s’enquérir de la progression de trois anciens de l’EHTL qui y sont actuellement inscrits. Ils évoluent parmi des étudiants venant du monde entier et dont l’ambition est de devenir l’élite de la gastronomie et du management hôtelier. L’idée est de voir plus loin encore et d’envisager le diplôme de master.

Ce fut aussi l’occasion de découvrir les excellentes conditions de logement des étudiants luxembourgeois à la Fondation Biermans-Lapôtre, au sein de la Cité internationale universitaire de Paris. L’hébergement dans la Ville lumière ne doit pas constituer un frein pour les étudiants de Diekirch désireux d’effectuer un stage ou de poursuivre leurs études supérieures.

Lors d’une réception, Michel LANNERS a également pu s’entretenir avec Alain DUCASSE. Leur poignée de main en septembre 2018 avait scellé un partenariat exclusif entre les deux écoles dédiées à l’excellence. Trois ans plus tard, ils ont échangé leur point de vue au sujet des prochains projets de collaboration.

La boucle a été bouclée avec la visite du Ritz, prestigieux palace, Place Vendôme, dont le directeur, Laurent HERSCHBACH, est un ancien élève de l’EHTL (promotion 1996). En 25 ans de carrière dans la même maison, il a réussi à gravir un à un les échelons pour se hisser au plus haut niveau. Son expertise est donc tout indiquée pour répondre à la question suivante : « Comment faut-il former les étudiants pour qu’ils aient la chance d’intégrer un palace ? » En effet, l’EHTL n’a pas fini de viser toujours plus haut.