Wählen Sie Ihre Nachrichten​

25ème anniversaire d’Ensemble Vocal Cantica

L’Ensemble Vocal CANTICA a été fondé en 1988 par son directeur actuel, Monsieur Jean-Paul Majerus et comprend aujourd’hui une trentaine de chanteurs qui pour la plus grande partie sont originaires du nord du pays. Le répertoire du CANTICA comprend aussi bien des œuvres religieuses que profanes de compositeurs allant de la Renaissance jusqu’à la musique classique contemporaine.
Dans le passé l’ensemble s’est surtout produit au Luxembourg, a notamment eu l’occasion de se présenter en 2001 au Festival de Wiltz, dans le cadre de concerts de la Schubertiade, et a participé à de nombreuses coproductions avec d’autres ensembles vocaux du Luxembourg.
Depuis son 20e anniversaire, l’ensemble vocal s’est concentré sur des oeuvres classiques avec orchestre, dont l’Oratorio de Noël de J.S.Bach en 2010 ainsi que le Messie de G.F.Haendel en 2009.
Depuis 1988, Jean-Paul Majerus dirige plusieurs formations chorales, e.a. la Chorale Ste Cécile de Diekirch et l’Ensemble Vocal CANTICA. De 1992 à 2005, il était le chef de la Maîtrise de la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg, avec laquelle il a réalisé de nombreux concerts spirituels au Luxembourg et à l’étranger. En 2007, Jean-Paul Majerus a participé avec grand succès à la « résurrection» de deux importantes partitions oubliées du XIXe siècle : la « Messe solennelle » d’Ambroise Thomas et l’oratorio « Der Sieg des Kreuzes » de Phillipp Jakob Riotte.
Jean-Paul Majerus est membre de l'ensemble grégorien "Misericordias", et chante régulièrement avec les choeurs "Arsys Bourgogne" et "CantoLX".
Les festivitées débuteront avec la Passion selon Saint Jean de J.S. Bach
le samedi 23 mars 2013 - 20H00 à l’Eglise décanale de Diekirch
le dimanche 24 mars 2013 – 16H00 à la paroisse Sacré-Coeur à Luxembourg
ENSEMBLE VOCAL CANTICA
ORCHESTRE DE CHAMBRE DU LUXEMBOURG
JEAN-PAUL MAJERUS direction
VÉRONIQUE NOSBAUM soprano, MANOU WALESCH alto, GUY PUTZ basse, MARC DOSTERT Évangeliste, JEAN-MARIE KIEFFER Jésus.
A réserver les dates du : 30.11.2013 ( Concert de noël) et le 1 et 2 février 2014 (Réquiem de Mozart sous la direction de M. Pierre CAO)