Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Visite en l'honneur de Monsieur Laurent Mosar, Président de la Chambre des Députés

Le Fonds pour le développement du logement et de l'habitat a présenté son projet de construction de 17 maisons unifamiliales sis rue Auguste Trémont à Luxembourg-Cents en l'honneur de Monsieur le Président de la Chambre des Députés, en présence de Monsieur Marco Schank, Ministre du Logement, et de Monsieur Xavier Bettel, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, le lundi 6 mai 2013.

Ce projet de construction de 17 maisons unifamiliales constitue la phase V des réalisations du Fonds du logement dans le cadre de la réalisation du quartier du Carmel à Luxembourg-Cents (en partenariat avec la SNHBM), qui comptera à terme, quelque 800 unités de logement, réparties entre maisons et appartements.

Conçues de manière à atteindre la classe énergétique A, les maisons sont réparties en 3 lots de 6, 4 et 7 unités. Chaque maison dispose d’un jardin privatif, d’un garage individuel et d’une surface habitable de +/- 134 m2.

La structure des maisons se caractérise par la sobriété, avec variation d’éléments architecturaux de couleurs différentes (ex: portes d’entrée) donnant un aspect unique à chaque maison. De grandes fenêtres offrent un contact visuel permanent avec l’environnement extérieur et une luminosité naturelle dans les espaces intérieurs.

L’ensemble des maisons sera inauguré et vendu en juin 2013.

La conception du projet a été confiée au bureau d’architecture Léon Glodt de Luxembourg. Les autres hommes de l’art y participant sont RMC Consulting pour le génie technique, Luxconsulting pour le génie statique, Socotec pour le contrôle technique et HBH sa pour la coordination de sécurité et santé.