Wählen Sie Ihre Nachrichten​

RECHERCHE SUR L'OUTIL << Ben le Koala >>

Une doctorante en Sciences de l’information et de la communication au Laboratoire DeVisu à l’université de Valenciennes (France), Madame Mylène Taisne, est à la recherche de parents à interviewer dans le cadre de son doctorat. Son sujet de recherche est le suivant : Autonomisation d’enfants avec trouble de spectre autistique durant et après la crise sanitaire : innovation de dispositif et de parcours utilisateur. Le cas de l’évaluation de Ben le Koala +.


Ben le Koala est un outil développé par l’association Signes de sens ( Lille - France). C’est un personnage conçu en partenariat avec les Centre Ressources Autismes Nord-pas de Calais pour faciliter l’acquisition de compétences et l’accès à l’autonomie des enfants porteurs de TSA.


Des vidéos sont consultables gratuitement : https://www.youtube.com/watch?v=cwA8K8vHLgs


L’objectif de la recherche : Par le biais d’entretiens auprès des parents d’enfants atteints de TSA, faire l’évaluation de l’utilisation de Ben le Koala se brosse les dents, d’apprécier la pertinence de l’outil et le cas échéant de proposer son évolution.


L’entretien (1h max) peut se dérouler soit à domicile, soit à distance (visio) en fonction de la situation sanitaire.


Elle est à la recherche de 10 familles Luxembourgeoises qui utilisent BLK se brosse les dents.


L’entretien permet de réunir les éléments « d’identification » des familles, réunir toutes les données relatives à la découverte de BLK par la famille, c’est-à-dire les parents et l’enfant, l’utilisation concrète de BLK, de connaître les effets constatés par les parents de l’utilisation de BLK par leur enfant et enfin de connaître des suggestions d’amélioration ou d’évolution.


Pour participer à cette recherche et pour plus d’explications, vous pouvez elle joindre par mail : mylène.taisne@uphf.fr


#FAL #autisme #recherche #ëmmerdo #benlekoala #interviews