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La FAL recrute un employé technique

La Fondation Autisme Luxembourg recrute un

Employé technique (m/f/x) ayant pour mission d’assurer : les tâches du Travailleur Désigné, le suivi/l’entretien/la mise en conformité des bâtiments

CDI, temps plein

Pour l’ensemble de ses sites (Munshausen, Rambrouch, Capellen et Sanem et environs)


Votre mission :

• Assumer et organiser la surveillance générale du respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur en matière de sécurité et de santé des travailleurs

• Définir une stratégie de l’entreprise pour développer la sécurité et la santé de ses travailleurs

• Surveiller les méthodes de travail et les moyens mis en œuvre, l’évaluation et les études des risques et les dispositions relatives aux préventions des accidents

• Accomplir des visites régulières de sécurité

• Gérer les registres de sécurité et tenir les livres d’entretien

• Élaborer, tenir à jour et communiquer les plans de sécurité et de santé, d’alerte, d’alarme, d’intervention et d’évacuation

• Préparer, organiser et diriger les exercices d’évacuation

• Évaluer la situation de l’entreprise ou de l’établissement en matière de sécurité et de santé au travail

• Entretenir les relations avec l’Inspection du travail et des mines, les organismes de contrôle et le service de santé au travail auquel l’entreprise est affiliée et avec les autres autorités de contrôle en matière de sécurité et de santé ainsi qu’avec les services de secours en cas d’accident et d’incendie

• Organiser des campagnes de sensibilisation et de formation du personnel dans le domaine de la sécurité

• Suivre les travaux de mise en conformité et coordonner les entreprises engagées

• Travailler à la mise en conformité des bâtiments sous la direction du responsable infrastructure et maintenance

• Assister le responsable infrastructure dans ses tâches au niveau de la gestion de l’infrastructure et maintenance


Votre profil :

• Être détenteur de la certification « Travailleur Désigné Groupe C » au Grand-Duché de Luxembourg

• Avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans le bâtiment

• Avoir d’excellentes aptitudes relationnelles et disposer d’une grande aisance de communication

• Savoir prendre des initiatives et avoir un sens aigu des responsabilités en matière de sécurité

• Capacité à travailler de façon autonome aussi bien qu’en équipe

• Bonnes connaissances du Code du travail et plus particulièrement des textes législatifs luxembourgeois relatifs à la sécurité et à la santé au travail

• Disposer idéalement d’une première expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité au travail et de la sécurité

• Avoir de bonnes compétences administratives et maîtriser les outils informatiques usuels (Microsoft Office, internet…)

• Maîtrise des 3 langues usuelles (luxembourgeois, français, allemand) écrites et parlées

• Avoir le sens de l’organisation

• Posséder le permis de catégorie B et une voiture à disposition


Les candidatures dont le profil ne correspond pas à ces critères peuvent ne pas être traitées.


Nous offrons :

• Un travail varié, autonome et responsable

• Une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe jeune et dynamique en expansion continue


Les bulletins N°3, 4 et 5 du casier judiciaire sont à joindre à la candidature.


Les candidats intéressés sont priés de postuler directement sur notre site web : www.fal.lu, Rubrique « Jobs »