Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Section locale Croix-Rouge Kopstal-Bridel depuis 36 ans.

Le section locale de la Croix-Rouge Kopstal-Bridel s’est retrouvée cet été devant la Maison des Jeunes de Bridel afin de clôturer son année. Lors de cette Assemblée Générale improvisée à l’extérieur, l’équipe très motivée a eu l’occasion de remettre un chèque de 12000 euros à M. Luc Scheer, Directeur des Ressources humaines et de la Communication de la Croix-Rouge Luxembourgeoise. Le comité a souhaité soutenir les groupes Zoe et Yua du Centre d’Accueil Norbert Ensch qui est une structure résidentielle de la Croix-Rouge luxembourgeoise et qui accompagne 11 jeunes mamans et leurs bébés sur le chemin vers l’autonomie.

Malgré une année difficile, la section est restée active et a su collecter de belles sommes grâce à plusieurs projets : une vente de vins en coopération avec Celliers des Grands Crus, la vente et la distribution de sapins de Noël en décembre 2020, un Mois Du Don 2021 digital et en personne grâce à la distribution de flyers personnalisés dans notre commune avec nos quêteurs fidèles ainsi qu’un beau projet de confection de savons avec la Maison des Jeunes de Bridel.

Dans l’espoir que l’année 2021/22 présentera plus d’opportunités, le comité compte réaliser des projets dont elle a dû se passer l’année passée : une randonnée en calèche dans le village, la participation au Marché de Noël 2021 de Bridel, la participation au KobriRallye et au Blutspenderlaaf et un stand au « Alles ob de Velo » dans la vallée de la Mamer.

Lors de son assemblée, le comité et ses invités ont eu l’occasion de remercier son président sortant M. Flory Claudy pour ses 11 ans de services loyaux et dévoués. Il remercie également les deux représentants du collège échevinal, M. Josy Popov et M. Raoul Weicker, pour le soutien continu de la commune.

Le comité se compose dorénavant de Joëlle Stein, présidente, Anastasia Weicker-Wagener, trésorière, Anne Fandel-Thoma, secrétaire et des membres Juliane Bintener, Flory Claudy, Liette Donckel-Schockmel, Ginette Neumann, Lony Reuter et Sylvie Rodrigues.