Wählen Sie Ihre Nachrichten​

ASIVEMA TOUR ZU EISCHEN

L’Association des Syndicats d’Initiatives des Vallées de l’Eisch, de la Mamer et de l’Attert avait donné rendez-vous à ses membres dimanche 25 novembre dernier à Eischen Place Denn pour sa randonnée mensuelle de fin de mois et qu’organise depuis des décennies, Mme Germaine Everard.

Départ avait été donné à 09 h par M Nello Zigrand pour une magnifique randonnée de 11 km à travers une partie du village et les bois des environs de la Gäichel

Le syndicat d’initiative Eischen avait choisi cette année le nouveau parcours auto pédestre rouge, inauguré par le commune de Habscht en août 2018. Paul Naa, secrétaire du syndicat a, en sa qualité de géologue présenté succinctement l’hydrologie de la région.

En milieu de parcours «Op der Grill Platz » le SI qui recevait, a servi un petit encas aux randonneurs chevronnés de l’ASIVEMA qui lui faisaient l’honneur de visiter une des plus belle région de l’Äischdall.

Les 3,5 heures de marche ce sont terminées par un déjeuner bien mérité au café des sports. D’ores et déjà rendez-vous est donné aux amateurs de marche par l’ASIVEMA et par le Syndicat d’Initiative Eischen dimanche 24 novembre 2019 à 09 h pour le parcours communal bleu foncé avec départ et arrivée cette fois à la Kräizerbuch.

Lien vers le parcours :

https://www.habscht.lu/actualites/actualites-detail/2018/08/nouveaux-sentiers-pedestres-dans-la-commune

(texte : M. Nello Zigrand)