Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Assemblée générale de la Ligue luxembourgeoise de la sclérose en plaques

L’assemblée générale de la Ligue luxembourgeois de la sclérose en plaques (LLSP) a eu lieu le samedi, 17 mars 2018 au MS Day Center um Bill.

Dans son discours de bienvenue, Madame Tilly Metz, présidente, s’est réjouie d’une année bien remplie et de nombreux projets prévus pour 2018. En tant qu’association de patients, la Ligue est à l’écoute des besoins de ses membres et défend leurs intérêts ensemble avec d’autres associations actives dans le secteur.

Dans son rapport d’activités, Madame Isabelle Cames, secrétaire est revenue sur les nombreuses activités organisées par la Ligue en 2017.

On y retrouve des conférences et ateliers, des activités de conscientisation et d’information, la publication de brochures et de dépliants, ainsi que l’édition du trimestriel « MS Kontakt » qui informe régulièrement sur les activités de l’association et l’actualité en matière de SEP.

La Ligue organise également des activités de groupe, des fêtes et des excursions. Chaque année une dizaine de personnes concernées peuvent également participer à un séjour vacances à l’étranger.

Des activités physiques spécifiques pour personnes atteintes de sclérose en plaques telles que l’aquagym et le yoga complètent le tableau.

Deux dates sont déjà à noter pour 2018 :

La journée mondiale de la sclérose en plaques sera célébrée le 30 mai sous le slogan : #Bringinguscloser avec l’objectif de rapprocher les personnes atteintes de la SEP et les personnes qui s’engagent dans le combat contre la maladie.

Le « Grill um Bill », traditionnelle fête d’été aura lieu le 17 juin au MS Day Center um Bill.

Les 5 nouveaux candidats pour le conseil d’administration ont été acceptés par acclamation ce qui porte le total des membres à 16 personnes.

L’assemblée générale s’est clôturée sur une conférence débat animée par Monsieur Marc Kopp, correspondant de la Ligue française de la Sclérose en plaques, qui a accepté de partager avec l’assemblée sa « philosophie du malade heureux ». Atteint de la SEP depuis 17 ans, Monsieur Kopp a démontré par ses actions fortement médiatisées, comme le saut en tandem en parachute au-dessus de l’Everest ou le défi spéléo, qu’être atteint de SEP ne signifie pas s’arrêter de vivre pleinement sa vie.

Pour plus d’informations sur la Ligue luxembourgeoise de la sclérose en plaques et ses activités :

MS-Day Center « Um Bill » Maison 1 L-7425 Bill, tél : 26 61 05 56 / mslux@pt.lu / www.msweb.lu / facebook : multiple sclérose lëtzebuerg