Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Remise des certificats de réussite des cours de luxembourgeois 2015-2016

La remise des certificats des cours de langue luxembourgeoise a eu lieu le mardi 11 octobre 2016 à la résidence pour personnes âgées an de wisen à Bettembourg.

Depuis treize années, la Direction de la résidence pour personnes âgées an de wisen organise des cours de langue luxembourgeoise pour son personnel d’origine francophone. L’intention est de permettre aux résidents de se faire comprendre dans leur langue maternelle, mais aussi de faciliter l’intégration du personnel francophone dans leur milieu de travail luxembourgeois.

Ces cours ont toujours été dispensés par Madame Irène Hoffmann-Felten et ont eu lieu pendant la période du 06.10.2015 au 14.07.2016, avec un total de 108 séances, dont 38 séances pour niveau débutant et 33 pour niveau avancé. Cette année, pour la première fois, les collaborateurs d’origine francophone de l’administration ont suivi 37 séances pour niveau débutant et les collaborateurs d’origine luxembourgeoise le même nombre de séances en cours avancés en langue écrite.

Tous ces cours se sont clôturés par un examen final en juillet 2016.

6 salariés ont ainsi réussi l’examen pour débutants et 6 salariés celui du niveau avancé.

Monsieur Thierry Differding, Directeur de la résidence pour personnes âgées an de wisen a exprimé ses remerciements à Madame Hoffmann-Felten et a félicité tous les participants pour leur réussite et les encourage à pratiquer la langue luxembourgeoise dans leur quotidien professionnel.