Wählen Sie Ihre Nachrichten​

La Fête Nationale une Fête de l'Amitié

La veille de la fête nationale le 23 juin la commune de Bettembourg a célébré l’anniversaire officiel du Grand-Duc avec une fête populaire d’amitié.

Dans son allocution le bourgmestre M. Laurent Zeimet a souligné l’importance d’un dialogue dans le respect des opinions diverses pour la prise de décision démocratique. Il a également énuméré les grands projets de réaménagement qui vont débuter prochainement dans le centre de Bettembourg afin d’améliorer la qualité de vie des habitants.

En présence des délégations des villes de Flaibano (Italie) et Valpaços (Portugal), communes jumelées avec Bettembourg, et de leurs bourgmestres M.Luca Picco et M. Amilcar Rodrigues Castro De Almeida, les personnessuivantes ont été distinguées pour leur engagement au service de la commune :22.6.cérémonie officielle

Centre d’intervention de Bettembourg

M. Raphael IZZI Médaille en argent – 20 ans de service
M. Romy REUTER Croix de Mérite en Argent – 35 ans de service
M. Fränz EISENLÖFFEL Croix de Mérite en Or – 45 ans de service


Administration communale de Bettembourg

M. Marcel BACK Couronne de chêne du G.-D. de Luxembourg – 25 ans de service
Mme Chantal FRITSCH Ordre de mérite du G.-D. de Luxembourg – 25 ans de service

Dans le cadre de la Fête de l’Amitié, une douzaine d’associations ont proposé des spécialités culinaires internationales aux visiteurs. La commission d’intégration avait organisé un parcours de découverte du Luxembourg pour les plus jeunes.

Une météo peu prometteuse avait contraint les responsables à déplacer les festivités du parc du Château à la place Nelson Mandela. Un changement de site qui a su convaincre par une bonne ambiance. Jusque tard dans la nuit les visiteurs ont pu suivre une programmation diversifiée, sous un ciel sans nuage qui a permis au feu d’artifice de se montrer dans toute sa splendeur.